Lancement du Lab Transition Nature

lab transition nature

Le WWF France et l’OFB s’associent pour développer le Lab Transition Nature : une coalition d’acteurs privés, publics et associatifs, organisée sous forme de do tank, destinée à engager les entreprises françaises dans une transformation écologique à la hauteur des enjeux de biodiversité.

Dans un contexte dans lequel le respect des limites planétaires et des seuils écologiques est considéré comme une nécessité absolue pour le devenir des sociétés humaines et de leurs économies, le Lab Transition Nature doit permettre de faire de cet objectif théorique une réalité tangible pour les entreprises.

Le Lab s’appuie pour cela sur deux instruments complémentaire :

- Le cadre méthodologique Science Based Target Network (SBTN), qui permet aux entreprises de définir et d'atteindre des cibles pour la nature alignées sur la science (notamment sur les limites planétaires et les seuils écologiques).
- En complément, la robustesse et la crédibilité de ces plans d’action pourront être reconnues via le programme Entreprises engagées pour la nature.

Le développement du Lab Transition Nature permettra ainsi de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale Biodiversité 2030 pour le monde économique (cf. mesure 31 de la SNB).

Pour en savoir plus et rejoindre le réseau