Replacer l’économie au service du vivant : comment remporter le défi du XXIème siècle ?
Challenge accepté par la plateforme « Engage », soutenue par l’OFB, qui s’est donnée pour mission d’accompagner les acteurs privés, publics et les citoyens à relever les grands défis de notre siècle. Le premier d’entre eux : comment mobiliser les entreprises autour de la protection de la biodiversité ? « Engage » a décidé d’offrir l’opportunité à 10 entreprises de moins de 500 salariés de suivre un parcours ambitieux : 10 mois de conférences, d'ateliers et de formations pour faire émerger des projets à impact permettant à l’entreprise de devenir pionnière dans l’engagement pour la biodiversité.
A l’issue de cette période, les entreprises, qui seront montées compétence en bénéficiant d’une compréhension accrue des enjeux, pourront favoriser l’émergence de projets à impact positif sur la biodiversité, le tout dans une optique de transformation durable de l’entreprise et de son écosystème de partenaires, clients et fournisseurs.
Cet accompagnement par « Engage » facilitera la rédaction du plan d’action des entreprises qui s’engagent dans « Entreprises engagées pour la nature-act4nature France ».
En résumé, quels sont les bénéfices pour l’entreprise bénéficiant de la formation « Engage » ?
- avoir un impact positif sur la société
- monter en compétences sur un sujet central
- augmenter sa résilience
- enrichir la mission de son entreprise
- développer son activité, de manière durable
- rayonner dans son secteur d’activité
- améliorer son ancrage local
- innover, penser autrement et travailler en intelligence collective
- fédérer et fidéliser ses collaborateurs
- faire participer de nouveaux acteurs à un projet d’entreprise (experts, entrepreneurs, citoyens...) et favoriser des relations inter-niveaux dans son organisation
Vous êtes une entreprise de moins de 500 salariés et vous souhaitez avoir un impact positif sur la biodiversité ? Vous pouvez candidater à l’appel à projet ici : www.engage-defi-biodiversite.com