Soumis par Lucy PASSY le mer 11/06/2025 - 17:55
Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Industrie manufacturière
Nombre de salariés
Petite et moyenne entreprise (PME)
Adresse

RUE DE MADRID
89470 MONETEAU
France

Implantations Régionales
Bourgogne-Franche-Comté
ACTA MOBILIER
Description de l’acteur

Fort de 30 ans d'expérience, ACTA MOBILIER est spécialisée dans la réalisation de façades de cuisine haut de gamme et dans l’agencement de magasins, de boutique ou encore d'hôtels.
Réalisées pour le compte de cuisinistes haut de gamme, en France et dans les pays germanophones, l'entreprise usine ses façades de cuisine sur mesure et leur applique des finitions en laque ou en béton. Dotés de son propre laboratoire, l'entreprise conçoit elle mêmes ses laques dans n’importe quel coloris et dans n’importe quel aspect (mat, ultramat, brillant, satiné, …).
Son Bureau d’Etudes en Agencement étudie et dessine les demandes d’agencement des plus grandes marques de luxes. Réalisés dans ses ateliers, ces agencements hauts de gamme sont ensuite posés par ses équipes chez leurs Clients.

Résumé du plan d'action

Le plan d'action volontaire d'ACTA s'inscrit dans sa stratégie et sa démarche LEAN. Son contenu est basé sur les éléments de la feuille de route d'ACTA élaborée dans le cadre de la Convention des Entreprises pour le Climat à laquelle l'entreprise a participé en Bourgogne-Franche-Comté, en 2023.
Fidèle à ses défis et à ses enjeux, le plan d'action volontaire d'ACTA vise à protéger notre TERRE tout en donnant l'opportunité à chaque collaborateur de se développer et à aider chacun des Clients d'ACTA à gagner. Conscients de ses impacts et de ses dépendances vis à vis de la Biodiversité, ACTA inscrit ce plan d'action volontaire dans sa démarche environnementale globale "Protégeons notre TERRE".

Actions volontaires concernant le coeur de métier :

- Réduire de 10%, d'ici à 2026, notre consommation annuelle d'électricité, par rapport à l'année de référence 2024

- Réduire de 10%, d'ici à 2026, notre consommation annuelle de gaz, par rapport à l'année de référence 2024

- Utiliser au moins 90% de diluants issus de la régénération de nos diluants souillés

- Réduire de 15%, d'ici à 2026, notre consommation annuelle de Composés Organiques Volatiles (COV= Solvants), par rapport à l'année de référence 2024

- Supprimer 100% de nos consommations d'apprêts à base de styrènes, d'ici à 2026

- Acheter 100% de bois issus de l'exploitation forestière durable, d'ici à 2026

 

Actions volontaires complémentaires :

- Créer 2000m2 d'îlots de biodiversité et déambulation dans nos espaces verts d'ici à 2026

- Planter au moins 30 arbres dans nos espaces-verts d'ici à 2026

Photo
acta