LID DE CARROS
LE BROC 2709M 1ERE AVENUE BP 28
06510 CARROS
France
Arkopharma est une entreprise fondée en 1980 qui conçoit, fabrique et distribue des produits de santé naturelle
(compléments alimentaires, médicaments, cosmétiques …) en France et à l'international.
Depuis plus 40 ans, Arkopharma s’emploie à transformer l’intelligence de la nature en solutions naturelles de santé, en combinant science, créativité, qualité pharmaceutique et sécurité dans le respect de l’environnement.
Depuis janvier 2023, Arkopharma, est une entreprise du groupe pharmaceutique Dermapharm.
Chez Arkopharma, nous croyons fermement que la santé humaine est directement liée à la santé de notre planète, et c'est pourquoi nous nous efforçons de créer des synergies positives entre notre activité et la nature qui nous entoure.
Tout comme le réchauffement climatique, la biodiversité est au cœur de nos préoccupations et de notre mission : "Laboratoire pionnier en phytothérapie nous mettons toute l'intelligence de la nature au service d'une santé aussi respectueuse de votre corps que de la biodiversité".
Au quotidien, via des actions concrètes et pragmatiques, nous nous engageons à continuellement réduire notre empreinte environnementale et œuvrons à l'éco-socio-conception de nos produits.
Actions volontaires en lien avec le coeur de métier :
- Pour réduire l'impact environnemental et sociétal de nos produits : d'ici fin 2025, avoir 90% des nouveaux produits "éco-conçus" A,B ou C (selon la méthodologie du Green Impact Index ).
- Pour limiter la pollution et lutter contre le changement climatique : d'ici fin 2025, réduire de 20% notre empreinte carbone.
- Pour connaitre précisément notre dépendance et nos impacts et mieux agir : en 2024, réaliser notre empreinte biodiversité.
- Pour lutter contre la perte de biodiversité et atténuer la dégradation des sols : d'ici fin 2025, avoir 80% de nos volumes d'achats (plantes/produits de la ruche/produits de mer) issus de filière Bio ou respectant les bonnes pratiques durables (agroécologie, agroforesterie, pêche durable...).
- Pour lutter contre l'épuisement des ressources, ne pas intégrer dans la formulation de nos nouveaux produits des espèces classées à risque par l'UICN.
Actions volontaires complémentaires :
-
Sensibiliser aux enjeux climatiques et de biodiversité 90% de nos équipes managériales d'ici fin 2025.
-
Etablir d'ici fin 2023 un double partenariat dans le département où nous sommes implantés avec une startup et un Lycée Horticole pour travailler sur les enjeux de biodiversité et notamment sur la fertilisation des sols par mycorhization.