Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Commerce
Nombre de salariés
Petite et moyenne entreprise (PME)
Adresse

ZAC DU PILON
06460 SAINT-VALLIER-DE-THIEY
France

Implantations Régionales
Provence-Alpes-Côte d'Azur
BLH
Description de l’acteur

BLH est leader mondial dans la distribution de produits de marques depuis plus de 40 ans. Notre savoir faire et notre expertise sont aujourd’hui reconnu à travers notre triple certification ISO (9001, 14001, 45001) et la satisfaction de nos clients. Nous avons également une démarche RSE bien ancrée depuis 2012 et nous sommes certifiés ECOVADIS Gold.
Nous avons récemment intégré le groupe AZELIS depuis novembre 2023, lui-même, leader dans ces domaines-là.

Résumé du plan d'action

BLH engagé depuis 2012 dans la RSE, souhaite faire de l’année 2024, une année en faveur de la biodiversité. Ainsi, les engagements pris dans son plan d’action ont été élargies aux phases amont et aval de son activité. Il faut que chacun se mobilise pour que la chaîne de valeur prenne tout son sens. Les clients, les fournisseurs, les salariés, les prestataires de services mais également la Direction sont les parties prenantes intégrantes de cette nouvelle mission. Nous sommes fiers de cet engagement et mettrons tout en œuvre pour mener à bien les actions définies.

Actions volontaires concernant le coeur de métier :

  1. Changement de nos conditionnements : 100% de nos cartons d'emballages certifiés FSC d'ici 2024 
  2. Sourcing de nos produits : -1% de produits contenant de l’huile de palme dans notre catalogue
  3. Revoir ses modes de consommations pour diminuer de 20% nos consommations énergétiques grâce à l’optimisation du photovoltaïque d’ici 2025
  4. 0 produit d’origine animal d'ici 2024

  5. Réduire de 5% nos emballages plastiques à usage unique d’ici 2025

Actions volontaires complémentaires :

  1. Planter au moins 5 arbres pour capter le CO2 et améliorer la qualité de l’air d'ici 2024

  2. Diminuer nos consommations d’eau de 20% en captant les eaux de nos toitures à usage sanitaire (wc uniquement) d'ici 2024

  3. Sensibilisation de nos salariés à la biodiversité d'ici 2024 et remise d'un nichoir

  4. Faire un don de 1000€ à une association en lien avec la biodiversité d'ici 2025

  5. Proposer un challenge groupe (3 sites) sur la thématique de la biodiversité d'ici 2025

  6. Equiper 100% de nos espaces vitrés de plus de 3m de stickers anticollisions d'ici 2024

  7. Installer au moins 5 nichoirs sur notre site d'ici 2024

  8. Sensibiliser 100% de nos ses clients prioritaires en offrant des nichoirs (clients A, B, C avec une zone de verdure à proximité immédiate) d'ici 2024

Photo
BLH