Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Agriculture, sylviculture et pêche
Nombre de salariés
Microentreprise
Adresse

10 RUE DU FIEF D AMOURETTE
79000 NIORT
France

Implantations Régionales
Nouvelle-Aquitaine
CREATEUR DE FORET
Description de l’acteur

Créateur de forêt est un promoteur de biodiversité qui a pour objectif de créer des zones propices au développement, à la sauvegarde et à la préservation de la biodiversité.

Créateur de forêt, conçoit, organise, et réalise intégralement des projets en mosaïque de biodiversité (essentiellement forêts, mais aussi bosquets, haies, mares, prairies permanentes).

Ces projets sont implantés en France, sur des terrains appartenant à des communes partenaires ou sur des terrains appartenant directement à Créateur de forêt. Ces terrains propices à des projets de biodiversité sont bloqués juridiquement pendant 99 ans, afin que leur destination soit uniquement et durablement vouée à la préservation de la biodiversité.

Le financement de ces projets est proposé à des entreprises engagées et particuliers sensibilisés.

Créateur de forêt se veut être un catalyseur social et environnemental, contribuant par son activité à faire participer tout un écosystème de compétences et connaissances territoriales (entreprises, habitants, associations, collectivités, établissements scolaires)

Résumé du plan d'action

Créateur de forêt est une entreprise créée en 2021, société à mission dont la raison d’être est « Tous les BONS moyens sont bons pour promouvoir la biodiversité et la préserver sur le long terme. »

Cette raison d’être est déclinée dans les missions que l’entreprise se donne et cela se traduit dans le plan d’actions suivant de 2021 à 2023 :

1. Créer 8 zones optimales au développement de la biodiversité et ce de manière pérenne. Elles permettront la mise en place d’écosystèmes résiliants et de corridors écologiques. Ces mosaïques de biodiversité seront situées dans des départements Français.

2. Fédérer le plus grand nombre d’acteurs autour des sujets liés à la sensibilisation et à la préservation de la biodiversité.

3. Donner des clés aux entreprises pour les aider à continuer leurs activités, tout en les repensant, afin d’en atténuer les conséquences sur le long terme, notamment en ce qui concerne leurs impacts sur l’environnement et la biodiversité.

4. Aider les communes et collectivités à repenser la gestion de leur patrimoine en y incluant les notions de préservation de la biodiversité et protection de l’environnement.
5. Contribuer à l’acculturation d’un plus grand nombre (quel que soit les âges ou parcours de chacun) sur les questions environnementales et de biodiversité.

 

Photo
CREATEUR DE FORET