Type de structure
SA
Secteur d’activité
Activités immobilières
Nombre de salariés
Grande entreprise
Adresse

4 BD DE MONS
BP 299
59665 VILLENEUVE D ASCQ CEDEX
France

Implantations Régionales
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Grand Est
Guadeloupe
Hauts-de-France
Île-de-France
La Réunion
Martinique
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur
DECATHLON
Description de l’acteur

Entreprise leader sur le marché du sport, DECATHLON regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins. Avec 326 points de vente en France et plus de 1 600 à l’international, DECATHLON et ses équipes travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

Résumé du plan d'action

Décathlon formalise sa sensibilisation aux enjeux de biodiversité en 2019 avec son entrée dans l'initiative Fashion Pact. Dans notre démarche d'amélioration continue, nous renforçons notre parcours avec notre entrée dans l'initiative EEN et la signature des 10 principes. Convaincue que les enjeux environnementaux sont pluriels et non seulement liés au changement climatique, Isabelle Guyader - Chief Sustainability Officer souhaite renforcer les efforts de DECATHLON sur l'ensemble des enjeux environnementaux.
Dans le cadre des objectifs fixés dans son Plan de transition 2020-2026, Décathlon s'engage dans des actions mesurables :

Actions volontaires en lien avec le cœur de métier :

  1. Notre parc immobilier français suit une démarche locale d’amélioration continue de la biodiversité : 10 % de notre parc immobilier français intègre la démarche Nature First en 2023.
  2. Nos nouveaux sites français ont un impact local positif sur la biodiversité : 100 % de nos nouveaux magasins français en propriété sont labellisés Signature Biodiversité en 2023

 

Action volontaire complémentaire :

  1. Nous réalisons des mesures sur l’enjeu de biodiversité dans notre chaîne de valeur selon différentes méthodes référentes et travaillons avec différentes initiatives collaboratives afin de définir les meilleures stratégies et priorités d’action.
Evaluation du plan d’action de l’entreprise

A l’issue de l’évaluation du plan d’action de Decathlon, l’entreprise se voit attribuer le niveau de reconnaissance En progrès (niveau 1).

La synthèse du rapport d'évaluation est consultable ci-dessous.