Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Construction
Nombre de salariés
Petite et moyenne entreprise (PME)
Adresse

5 RUE DE LA PLAINE
02400 CHATEAU-THIERRY
France

Implantations Régionales
Hauts-de-France
GTIE CHATEAU-THIERRY
Description de l’acteur

GTIE CHATEAU -THIERRY intervient dans 4 domaines d’activités de la conception, la réalisation à la maintenance : 

  • - Les réseaux de distribution électrique : intervention dans le domaine de l’équipement des infrastructures électriques, principalement auprès des acteurs de l’industrie de l’électricité et des territoires. Nous réalisons des travaux d’électrification, de rénovation, d’extension ou reconstruction de réseaux souterrains et aériens, modifications et remplacements d’ouvrages HTA-BT
  • - L’éclairage public : travaux d’installation, d’extension et de maintenance de réseaux d’éclairage public pour les collectivités, aménageurs et clients privés.
  • - L’eau et environnement : intervention sur l’ensemble du cycle de l’eau, du pompage avant traitement jusqu’à l’incinération des boues issues des eaux usées, en passant par les stations de surpression, de traitement, les stations d’épuration ou encore les bassins d’orage. Nous proposons des offres complètes d’électrification, d’automatisation et de supervision aux clients privés, collectivités, constructeurs et exploitants du secteur de l’eau.
  • - Les équipements urbains : intervention dans les domaines de la mobilité électrique, la régulation de trafic et de la sécurisation de l’espace public auprès des collectivités, aménageurs et clients privés.
Résumé du plan d'action

La stratégie biodiversité de l’entreprise à moyen et long terme repose sur trois piliers :
- Monter en compétences (formation et amélioration de la connaissance de nos impacts et dépendances)
- Expérimenter
- Être cohérant 

Action volontaire en lien avec le coeur de métier :

  1. Prise en compte de la biodiversité sur nos chantiers :  Réalisation et prise en compte des diagnostic écologique de nos emprises travaux par le conservatoire Naturels des Hauts de France pour 100 % de nos chantiers.

 

Actions volontaires complémentaires :

  1. Sensibilisation de l'ensemble de nos collaborateurs aux enjeux de la biodiversité
  2. Apport d'un soutien financier pour contribuer au projet de restauration du sentier de la Hottée du Diable de Coincy