HOTEL DE RECHERCHE
CENTRE DE PERHARIDY
29680 ROSCOFF
France
HPC INTERNATIONAL SAS est un bureau d'étude d'ingénierie, d'investissements et de réalisation. Crée en 2016, notre siège social se situe à Roscoff (29).
HPC International est membre du groupe HPC AG, l’une des principales sociétés du secteur de l’environnement en Europe. Active depuis 73 ans, elle compte 45 bureaux avec plus de 700 employés. Nous sommes également membre de l’Alliance Internationale INOGEN.
Nous intervenons dans différents secteurs (urbanisme, minier, industriel, agricole, zones naturelles et forestière, et la défense) à travers les domaines suivants :
- La gestion des sites pollués : investigations sur site (prélèvements et diagnostics), évaluation des risques (Evaluation quantitative des risques sanitaires (EQRS) et Analyses des risques résiduels (ARR)), réhabilitation et dépollution,
- La "Due Diligence Environnementale" et les audits HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement),
- L'Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES),
- L'écologie et la biodiversité (Evaluations environnementales, diagnostics, monitoring, études d’impact, loi sur l’eau, écotoxicologie),
- Les énergies renouvelables,
- Les polluants émergents (PFAS, etc.).
L'implication de notre bureau d'étude en faveur de la biodiversité s'inscrit dans la logique évolutive naturelle de l'entreprise. La prise en compte de l'environnement constitue le cœur de métier de notre bureau d'étude et la considération de la biodiversité est une des thématiques majeure de l'environnement.
En adoptant la norme française NFX 32-001 dans notre stratégie RSE, nous avons choisi de suivre une méthodologie incluant une prise en compte systématique des enjeux de biodiversité, d'analyse d'impacts, d'établissement de stratégies d'actions, de mise en œuvre, d'évaluation et d'amélioration continue des actions actées.
HPC INTERNATIONAL s'engage naturellement à pérenniser les actions déjà mises en place et à participer au programme Act4Nature pour œuvrer à l'apparition, au maintien et au renforcement de la biodiversité partout où nous pourrons agir.
Actions volontaires concernant le coeur de métier :
- Pour lutter contre le changement climatique : Initier un plan mobilité et favoriser le transport durable dans les déplacements d'ici à 4 ans.
Actions volontaires complémentaires :
- Développer des projets fédérateurs en interne autour de la biodiversité.
- Etendre les partenariats associatifs et privés pour mettre en place des activités en faveur de la biodiversité d'ici à 4 ans.