
RUE DE COCHEREL
27000 EVREUX
France
LESENS ÉLECTRICITÉ est une entreprise opérant sous deux marques commerciales : CITEOS et OMEXOM. En tant qu'acteur de la transition écologique, nous contribuons activement à la conception et à la réalisation d'infrastructures de réseaux durables participant à la transition énergétique. Ses activités permettent de répondre aux enjeux actuels en matière d'efficacité énergétique et de mobilité durable :
• Infrastructures de réseaux : Enfouissement, extension et renforcement de réseaux (BT, HTA, télécom, EP) souterrains et aériens, ainsi que la rénovation des réseaux ENEDIS BT et HTA.
• Solutions pour la ville durable : Éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, mise en valeur du patrimoine, équipements urbains dynamiques, vidéoprotection urbaine, illuminations festives, infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
LESENS ÉLECTRICITÉ est située à Évreux et dispose d’un second centre de travaux à Vernon.
LESENS ELECTRICITE s'engage dans un plan d’action à 2 ans, visant à proposer des solutions concrètes à ses clients afin de réduire les pressions de ses activités sur les facteurs d’érosion de la biodiversité.
Actions volontaires cœur de métier :
- Intégrer la "Trame noire" dans nos projets d'éclairage public en vérifiant la présence de réservoirs de biodiversité ou de corridors écologiques sur l'emprise ou à proximité du chantier. Proposer une adaptation trame noire pour 100% des projets à enjeux biodiversité.
- Pour nos projets avec marge de manœuvre : étudier et proposer à nos clients des projets à faibles émissions carbone et économes en matières non renouvelables. Objectif de 5 propositions d'offre bas carbone pour 5 projets en 2025.
- Intégrer la gestion des Espèces exotiques envahissantes dans nos offres et en adaptant nos process de réalisation
- sensibiliser 100% des responsables travaux et chefs d'équipe aux EEE et à l'utilisation de LUCEE TP
- réaliser 5 chantiers pilotes intégrant la vérification des EEE et l'utilisation de LUCEE TP d'ici Décembre 2026.
- définir une procédure d'identification et de gestion des EEE opérationnelle pour application sur 100% des chantiers concernés dès 2027.
Actions volontaires complémentaires :
- Intégrer la biodiversité dans la gestion de nos sites
- Sensibiliser nos collaborateurs à la préservation de la biodiversité par des ateliers de sensibilisation et des chantiers de renaturation en partenariat avec les collectivités