22 AV MONTAIGNE
75008 PARIS
France
Le Groupe LVMH, pour l’essentiel, fabrique et distribue des biens de consommation à longue durée de vie ou avec une forte image de marque. Il est constitué de plus de 75 « Maisons » (ou marques) distinctes, qui conçoivent, produisent et vendent différents types de produits dans six grands domaines d’activité :
1. Les Vins et Spiritueux ;
2. La Mode et Maroquinerie ;
3. Les Parfums et Cosmétiques ;
4. Les Montres et Joaillerie ;
5. La Distribution Sélective ;
6. Les autres activités (journaux, radio, hôtellerie, …).
Le Groupe LVMH a structuré sa stratégie environnementale autour d’axes spécifiques en faveur de la préservation de la biodiversité.
Actions volontaires concernant le coeur de métier :
- Construire une mesure claire et précise de notre impact sur la biodiversité, mise à jour tous les deux ans.
- Eviter et réduire les impacts sur les écosystèmes en atteignant zéro déforestation nette en 2026 au sein de nos filières d’approvisionnement
- Eviter et réduire les impacts sur les écosystèmes en atteignant, en 2026, 100% de matières premières stratégiques certifiées par les meilleurs standards environnementaux
- Protéger et régénérer la biodiversité : 0,5 million d’hectares agricoles et forestiers devront avoir été restaurés ou régénérés dans nos chaînes d'approvisionnement ou notre foncier d’ici 2026.
Actions volontaires complémentaires :
- La formation de 100% de ses salariés français et de 100 % des métiers du Groupe aux enjeux de développement responsable et notamment de biodiversité d’ici fin 2026.
- Protéger et restaurer la biodiversité sur 1 million d'hectares d'ici 2026 via des partenariats et des actions de mécénat, notamment avec l'UNESCO