PARC D'ACTIVITE DE LAURADE
13103 SAINT-ETIENNE-DU-GRES
France
En France et dans le monde, les hommes et les femmes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Avec ses 13 régions Multimétiers et ses pôles Grands Projets, proches des donneurs d’ordre publics et privés, NGE orchestre, sous une direction unique, 7 métiers du BTP qui travaillent ensemble pour l’intérêt du client et de l’ouvrage : - VRD et terrassement - Canalisations et réseaux - Génie civil - Route et équipements de la route - Travaux géotechniques et de sécurisation - Travaux ferroviaires - Bâtiments. Certifié Iso 9001, ISO 14001 et ISO 45001, NGE s’engage chaque jour dans une démarche d’amélioration mais surtout est sincèrement engagée dans une démarche environnementale. Un pôle Concessions offre une expertise complémentaire en financement de projets, investit en fonds propres et développe les actifs concessifs du Groupe. Ce pôle intègre également une activité dédiée au développement immobilier.
NGE est engagé dans une démarche de progrès qui conjugue expérience du terrain et expertise fonctionnelle afin d’améliorer l’impact social, environnemental et économique de nos activités. Cette démarche répond à notre volonté de continuer à favoriser le « vivre ensemble », inscrire durablement la culture de la prévention en santé et sécurité, donner à chacun les moyens d’évoluer professionnellement, de mieux préserver l’environnement, d’accroître la vigilance portée à l’éthique des affaires, aux engagements de nos fournisseurs… Notre adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, depuis février 2016, souligne cet investissement.
Le Groupe NGE souhaite s’inscrire dans la démarche Développement Durable de l’ONU et œuvrer au niveau de son activité pour :
• Diminuer sa production de gaz à effet de serre.
• Préserver les ressources naturelles et l’eau.
• Préserver la Biodiversité.
C’est pourquoi NGE s’est engagé dans une démarche environnementale intégrée, afin que ses actions soient collectives et en lien direct avec ses activités. NGE met donc en place des actions à partir de 2021 et sur 4 ans (échéance 2024).
Actions volontaires concernant le coeur de métier :
- Développer le recyclage des matériaux : objectifs d’1 plateforme de valorisation NGE dans chaque région NGE à fin 2021 et d’un taux de valorisation des matériaux inertes sortis des chantiers de 80%
- Promouvoir nos solutions auprès de nos clients : augmenter chaque année le nombre de projets sur lesquels nous déployons nos solutions innovantes.
- En tant que maitre d’ouvrage, encourager des projets immobiliers durables avec l’objectif de 100% des projets avec le label biodivercity ou équivalent (biodiversité et gestion des eaux pluviales), de 100% des projets avec le niveau E3 C1 du label E+C- et 30% de Construction mixte bois-béton pour les projets en structures, ossatures et/ou planchers bois
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos activités et déplacements de 4% d’ici 2030
Actions volontaires complémentaires :
- Déployer la démarche environnement de NGE à toutes les entités et à l’international
- Développer les sujets environnementaux dans la R&D et étudier l’efficacité des techniques développées par NGE
A l’issue de l’évaluation du plan d’action d'NGE, l’entreprise se voit attribuer le niveau de reconnaissance En progrès (niveau 1).
La synthèse du rapport d'évaluation est consultable ci-dessous.