85 BOULEVARD MARIE ET ALEXANDRE OYON
72100 LE MANS
France
O2 Jardi-Brico est un réseau d'agences spécialisées dans l'entretien de l'extérieur du domicile et plus particulièrement dans les travaux de jardinage ainsi que l'entretien de l'intérieur du domicile via des petits travaux de bricolage.
Aujourd’hui composé de 90 agences, aussi bien succursales que franchisées, le réseau O2 Jardinage se développe partout en France depuis 2019.
Nos équipes interviennent toute l’année ou au fil des saisons, avec un équipement complet et professionnel pour tout type de prestations d’entretien du jardin tels que : Tonte de la pelouse "classique" ou en "mulching", Désherbage, Débroussaillage, Taille des végétaux, Nettoyage des extérieurs, Culture et plantation de végétaux, Gestion des biodéchets.
En plus de notre ambition de devenir leader du marché en France, notre volonté est de permettre à chacun de nos collaborateurs et franchisés d’être épanouis et fiers de leur travail, en mettant la satisfaction des clients ainsi que le respect de l’environnement et de la biodiversité au cœur de nos actions.
Actions volontaires en lien avec le cœur de métier :
- Gestion durable des ressources : Proposer des composteurs individuels éco-conçus dans tous les jardins des clients d’ici 2025 et valoriser les déchets produits en autre lors de la prestation.
- Gestion durable des ressources : Valoriser dans les jardins des clients 30 % des biodéchets produits d’ici 2026.
- Transition énergétique du matériel de jardinage : Utiliser 80 % de matériel électrique lors des prestations de jardinage d’ici 2025.
- Préservation de la biodiversité des jardins : Prendre en compte la période de nidification des oiseaux de jardin en diminuant de 50 % la taille des haies accueillant des nids d’avril à août d’ici 2025.
- Préservation de la biodiversité des jardins : Limiter la propagation des espèces exotiques envahissantes en ne proposant en vente que des espèces végétales locales à partir de 2024
Action volontaire complémentaire :
- Sensibilisation des collaborateurs : Former 100 % des collaborateurs sur le sujet de la biodiversité d’ici 2025, et mettre en place des formations et des outils de sensibilisation pour promouvoir les bonnes pratiques environnementales.