Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques
Nombre de salariés
Microentreprise
Adresse

Rue de Condé
33000 Bordeaux
France

Implantations Régionales
Auvergne-Rhône-Alpes
Nouvelle-Aquitaine
OKAHINA WAVE
Description de l’acteur

OKAHINA WAVE crée les premières destinations surf autour d’une vague artificielle respectueuse de l’environnement. Il s’agit d’un changement total de paradigme, cette innovation greentech est la première vague de surf artificielle en milieu naturel qui contribue bon équilibre des milieux aquatiques. C’est une technologie conçue selon le principe d’un atoll flottant qui permet aux territoires intérieurs de créer de nouveaux spots de loisirs sportifs, sources de retombées touristiques, économiques, de santé, de bien-être et de liens sociaux.

Résumé du plan d'action

Okahina Wave s’engage pour la biodiversité au travers de son plan d’action. Ce dernier est structuré autour de 4 actions fortes, qui permettent de s’assurer que son activité n’impacte pas négativement la biodiversité.

Actions volontaires concernant le coeur de métier :

  1. Limiter au maximum l'impact de l'installation sur l'équilibre écosystémique du plan d'eau et même contribuer à la restaurer dans la mesure du possible en s’assurant que tous les indices biochimiques relevés s’améliorent ou restent au même niveau après un an d’exploitation.
  2. Utiliser au maximum des matériaux faiblement carbonés pour construire la structure avec un objectif d’utilisation maximale possible pour l'intégrité de la structure relevé au lancement de la construction
  3. Limiter au maximum les externalités négatives des chantiers de mise en place de l'infrastructures (émissions sonores, visuelles, GES, etc.) en visant la mise en place d’au moins 5 dispositifs (détaillés ci-après) au démarrage du chantier.
  4. Limiter au maximum l'empreinte écologique liée aux déplacements des différents membres du staff et des clients pour venir sur la vague et en repartir en visant la première année au moins 25% des mobilités effectuées via des modes de mobilité peu carbonées.