Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques
Nombre de salariés
Microentreprise
Adresse

58 rue de l'Hysope
13300 Salon de Provence
France

Implantations Régionales
Provence-Alpes-Côte d'Azur
OLIVIANNE
Description de l’acteur

Nous concevons des micro-forêts urbaines pour créer des ilots de fraicheur et de biodiversité en ville ou dans les entreprises. La plantation se fait en mode participatif pour reconnecter les citoyens et les équipes à la nature et entre eux. A cette occasion, nous les sensibilisons à ses bienfaits et aux enjeux environnementaux.

Résumé du plan d'action

OliviAnne agit pour le vivant en créant des îlots de fraicheur, des réserves de biodiversité, en améliorant la qualité de l’air et de la vie (au travail et en ville) et en sensibilisant les populations aux enjeux environnementaux et aux bienfaits de la nature.

Actions volontaires concernant le coeur de métier :

  1. Nous consacrerons un projet par an à la renaturation de milieux pauvres ou dégradés
  2. Nous travaillerons avec nos parties prenantes à réduire puis supprimer notre consommation de plastique : recyclage de 100% des godets plastiques utilisés d'ici 2 ans ; étude et test avec notre pépiniériste afin d’avoir une solution viable pour le remplacement du plastique dans 5 ans.
  3. Nous améliorerons notre efficacité énergétique (réduction GES et augmentation de la superficie renaturée). : réduction de 10% par an des GES des déplacements (trajets commerciaux, chantiers, livraisons) ; sourcing des intrants (broyat, fumier, compost, paille) à moins de 40 km des chantiers, augmentation du nombre de m2 boisés de 10% par an.
  4. Nous formons nos équipes et sensibilisons le public participant aux bienfaits de la nature et à sa préservation : augmentation de 10% par an du nombre de planteurs volontaires sensibilisés aux bienfaits de la nature et de la méthode ; - augmentation du d’un maitre planteur au sein de nos équipes par an ; augmentation d’une action de formation interne par an

 

Action volontaire complémentaire :

  1. En dehors de notre coeur de métier, nous mettons en place une consommation raisonnée : réduction de la quantité de matière consommée ; réduction de la quantité de produits consommés ; augmentation du nombre de biens réparés, revalorisés, recyclés ; réduction du nombre de biens « jetés ».
Photo
OLIVIANNE
Un beau moment de partage pour des décennies de joie et d’impacts positifs !