Soumis par Lucy PASSY le jeu 24/10/2024 - 14:43
Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Construction
Nombre de salariés
Petite et moyenne entreprise (PME)
Adresse

300 RUE DE MENCHECOURT
80100 ABBEVILLE
France

Implantations Régionales
Hauts-de-France
Santerne Réseaux Littoral
Description de l’acteur

Les activités de Santerne Réseaux Littoral sont les suivantes : pose et raccordement de réseaux électriques BT/HTA souterrains/aériens, poste de transformation HTA/BT, éclairage public, réseaux Génie Civil France Télécom, réseaux télédistribution, réseaux gaz et fibre optique, sonorisation, illuminations, éolien et photovoltaïques.

Résumé du plan d'action

Le plan d'action pour l'intégration environnementale au sein de l'entreprise comprend plusieurs initiatives clés. Ce plan global visera à intégrer des pratiques durables à tous les niveaux de l'entreprise.

Actions volontaires concernant le coeur de métier :

- Analyser et identifier au moins trois méthodes viables de réemploi des déblais issus de nos chantiers et réaliser des tests pilotes sur au moins deux chantiers d'ici 2026. Objectif d'au moins 20% de taux de réemploi sur la majorité des chantiers d'ici 2026.

- Intégrer un compte-rendu d'investigation environnemental sur 3 importants chantiers d'ici 2025, permettant d'identifier l'impact environnemental et de construire ainsi une base expérimentale pour une application continue.

- D'ici fin 2024, réaliser un support de présentation visant à sensibiliser nos clients à la revalorisation des déblais, conforme à la réglementation en vigueur.

- D'ici fin 2025, organiser une formation initiale sur la détection des végétaux exotiques envahissants pour 100% des collaborateurs de l'entreprise

Actions volontaires complémentaires :

- D'ici trois ans, établir des partenariats avec au moins deux acteurs locaux et une association en lien avec la biodiversité, et organiser ou participer à au moins cinq initiatives de préservation de la biodiversité par an, en allouant des ressources nécessaires pour soutenir ces collaborations.

- A partir de 2024, sensibiliser au sein de l'entreprise à la biodiversité et à l'environnement à travers des réunions annuelles et des sessions de 1/4h semestrielles.