Type de structure
SA
Secteur d’activité
Information et communication
Nombre de salariés
Grande entreprise
Adresse

1 QUAI DU POINT DU JOUR
92656 BOULOGNE BILLANCOURT
France

Implantations Régionales
Île-de-France
TF1
Description de l’acteur

Acteur majeur des médias, le groupe TF1 est présent dans 20 pays et compte 3 700 collaborateurs. Le Groupe produit, édite et distribue chaque jour des contenus inspirants et innovants, avec l’ambition de faire rayonner la création française et les talents.

Leader de la télévision privée en clair, le groupe TF1 rassemble des chaines gratuites (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) et thématiques (Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club) aux lignes éditoriales complémentaires. Son offre de contenus est aussi accessible de manière délinéarisée via MYTF1, MYTF1 Streams et MYTF1 Max, TF1 Info, TFOU MAX et Salto.

Le Groupe dispose de marques digitales puissantes (aufeminin, Marmiton, Doctissimo), qui fédèrent des communautés fortes. Il produit et distribue des programmes dans le monde entier grâce à Newen Studios et à ses 40 labels répartis dans 8 pays. Il est également présent dans la musique (Muzeek One) et les spectacles (Seine Musicale).

Conscient de sa responsabilité auprès des publics, le groupe TF1 se positionne depuis plus de 15 ans en acteur et moteur du changement. En interne comme dans ses contenus, il sensibilise aux enjeux contemporains et s’attache à construire une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.

Résumé du plan d'action

Après avoir défini sa Stratégie Climat à horizon 2030, le Groupe TF1 s’engage désormais pour la biodiversité. Le plan d’actions du Groupe s’appuie en effet sur la poursuite des actions de réduction de l'impact carbone de ses activités déjà engagées à travers la Stratégie Climat, et plus particulièrement sur le pouvoir de sensibilisation et d'information de la chaîne UshuaïaTV, dédiée depuis plus de 15 ans à la nature. En effet, en tant que groupe média majeur, le Groupe TF1 se doit de sensibiliser l’ensemble de ses publics à la fragilité de la biodiversité et à la nécessité de sa préservation et de sa restauration.

Action volontaire concernant le coeur de métier :

  1. Programmer sur UshuaïaTV au moins un cycle thématique sur la biodiversité par an

 

Action volontaire complémentaire :

  1. Associer la chaîne UshuaïaTV à un événement B2B/B2C par an sur le thème de la biodiversité.