Type de structure
SAS
Secteur d’activité
Industrie manufacturière
Nombre de salariés
Entreprise de taille intermédiaire (ETI)
Adresse

150 RUE GALLIENI
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
France

Implantations Régionales
Île-de-France
YOPLAIT FRANCE
Description de l’acteur

Depuis 1965, la marque à la Petite Fleur fait rayonner le savoir-faire laitier français dans le monde entier. Les marques Yoplait sont présentes dans plus de 50 pays et nous sommes le deuxième acteur mondial des produits laitiers frais.

Notre marque appartient aux 17000 producteurs sociétaires de la coopérative laitière Sodiaal, collectif de paysans laitiers français et de salariés engagés. Sodiaal agit chaque jour pour une agriculture et une alimentation nourricières, respectueuses du vivant et contributrices au dynamisme des Hommes et des territoires. Nos racines et nos valeurs nous guident et nous rappellent ce que nous sommes : une coopérative, construite sur un modèle solidaire, pour faire grandir et partager le meilleur de nos terroirs laitiers.

C'est en prenant soin de la biodiversité que nous pourrons continuer à profiter d'une alimentation saine et savoureuse. Chez Yoplait, notre mission est donc de partager les plaisirs et les bienfaits nutritionnels des produits laitiers en contribuant activement à préserver la biodiversité.

Résumé du plan d'action

Depuis 1965, Yoplait fabrique des produits laitiers. Cela veut dire que nous sommes en lien direct avec la terre, les vaches, et nos territoires. Notre jolie petite fleur en est le symbole. Ce lien avec la nature doit nous engager à challenger sans cesse nos pratiques, à défendre les valeurs de la coopérative qui nous a créée, modèle de solidarité et d'engagement, et à contribuer à préserver la biodiversité.

Pour aller plus loin, nous souhaitons, chez Yoplait, renforcer nos engagements et les structurer autour de la préservation de la biodiversité : Yoplait rejoint donc l'initiative Entreprises engagées pour la nature et a développé des engagements complémentaires permettant de réduire ses pressions sur la biodiversité.

Actions volontaires concernant le cœur de métier :

  1. Rédiger une charte d'achats responsables en cohérence avec les enjeux de la biodiversité en 2024
  2. Déployer des espaces de biodiversité sur l'ensemble de nos sites
  3. Réduire de minimum 10% la quantité de plastique fossile dans nos emballages d'ici 2025



Actions volontaires complémentaires :

  1. Renforcer nos soutiens à des partenaires externes agissant pour la protection de la biodiversité (OFA, LPO, nouveaux partenariats)
  2. Former 100% de nos collaborateurs aux enjeux de la biodiversité d'ici 2025