Les membres de l'UICN adopte 109 recommandations en amont du Congrès mondial de la nature de Marseille

IUCNWCC2020

Alors que les dates de report du Congrès mondial de la nature de l'UICN de Marseille ne sont pas encore connues, les membres de cette organisation regroupant aussi bien des Etats, des instituts de recherche que des ONG ou des collectivités locales ont voté un certain nombre de "motions" en ligne à l'aulne du Congrès. Certaines motions déposées en 2019 dans le cadre d'un appel à propositions lancé par l'UICN feront l'objet d'un débat en Assemblée Générale lors du Congrès mondial.

Ces motions émanant des membres de l'UICN sont autant de messages politiques cristallisant les ambitions en perspective de la COP 15 de la Convention sur la Diversité Biologique qui devait avoir lieu à Kunming en octobre 2020 mais a été reporté en raison de la pandémie de COVID19.

NOTA : Un certain nombre de partenaires engagés pour la nature contribueront à la programmation des Espaces Générations Nature du Congrès.

Pour plus d'informations : https://www.iucncongress2020.org/fr/le-congres/assemblee-des-membres/motions / https://www.iucncongress2020.org/fr/france/espaces-generations-nature