L'appel à candidature « Territoires Engagés pour la Nature » en Normandie est ouvert jusqu'au 30 septembre 2022 !

Coteaux de Saint-Adrien

L’édition 2022 de l’appel à candidature Territoires engagés pour la nature (TEN) est ouverte. Les communes et intercommunalités normandes désireuses d’engager leur territoire dans une démarche en faveur de la biodiversité peuvent prétendre à l’obtention de cette reconnaissance.

Toute collectivité, qu’elle soit novice ou déjà avancée sur la question de la préservation de la biodiversité, qu’elle soit de petite ou grande taille, rurale ou urbaine peut obtenir la reconnaissance Territoire engagé pour la nature.

Il faut pour cela formaliser un plan d’actions par l’intermédiaire d’un dossier de candidature, à retourner avant le 30 septembre 2022.

Transversalité de la démarche, mobilisation des différentes compétences de la collectivité, implications des différents acteurs du territoire, opérationnalité des actions sont quelques-uns des critères devant être pris en compte par les candidats dans les projets qu’ils proposent.

Votre collectivité se sent concernée par la préservation de la biodiversité et vous souhaitez initier ou amplifier une dynamique territoriale en faveur de la biodiversité ?

Candidatez à Territoires engagés pour la nature en remplissant dès à présent le questionnaire. Le jury se réunira en octobre, pour une annonce des lauréats en fin d'année 2022.

Plus d'infos sur le dispositif TEN en Normandie.