Le Club

Vous avez dit Le Club? Dès votre entrée au programme Territoires engagés pour la nature, vous bénéficiez d’un accès au Club des Territoires engagées pour la nature. Ce Club est avant tout proche de chez vous, car régional. Autant de clubs que de régions donc, et nous vous invitons à prendre attache auprès de votre animateur régional au plus vite!

A échelle nationale, nous nous évertuons à animer la communauté des engagés que vous formez. Webinaires thématiques, rencontres et événements, mise en réseau et partage de bonnes pratiques… profitez de ces avantages pour monter en compétence et travailler en transversalité au sein de votre collectivité !

Des rendez-vous permanents :

• - WEBINAIRES THEMATIQUES : des webinaires thématiques sont organisés tout au long de l’année : interventions d’experts, témoignages de collectivités, ateliers… Bénéficiez de retours d’expériences et de l’expertise autour de sujets variés !

• - WEB’CAFE DES ENGAGES : 3 fois par an, un web’café réunissant les entreprises, territoires et partenaires Engagés pour la nature est organisé : retours d’expériences d’acteurs engagés, mise en réseau, rencontres d’acteurs de votre territoire… : profitez de ces temps d’échanges privilégiées !

Retrouvez les webinaires du Club en replay

(accès réservé aux Engagées pour la nature)

• WEB'CAFE : sols vivants - projets concrets
  • Atlas de la biodiv, et après?
  • WEB’CAFE - sols vivants et multifonctionnalité
  • WEB’CAFE - Trame noire et pollution lumineuse

• WEB'CAFE - Pollinisateurs : le gîte et le couvert

• Les pollinisateurs

OFB
webinaire

Rencontres et évènementiels :

• -RENCONTRES BIODIVERSITE ET TERRITOIRES : Plus de 1000 participants recensés pour sa première édition en décembre 2023 à Montpellier!

• -FORUM LIFE ARTISAN : Comment s'adapter face aux changements climatiques? Ateliers et conférences inspirantes vous seront proposé les 10 et 11 juin 2024 à Toulouse.
  • -COLLOQUE ABC: Bloquez votre agenda en décembre, précisions à venir très prochainement