L'appel à candidature « Territoires Engagés pour la Nature » en Nouvelle-Aquitaine est ouvert jusqu'au 28 septembre 2022 !

TEN NA

Nouvel appel à candidatures

Le nouvel appel à candidatures pour rejoindre le club des engagés néo-aquitains est ouvert du 15 juin au 28 septembre 2022 !

Les communes et intercommunalités (communauté de communes, communauté d'agglomération, communauté urbaine et métropole) souhaitant agir concrètement en faveur de la biodiversité sont invitées à se porter candidates en réalisant l'état de leurs pratiques actuelles et en formalisant les actions qu'elles souhaitent mettre en œuvre dans les 3 prochaines années

La reconnaissance TEN permet de structurer les actions de la collectivité en faveur de la biodiversité en fonction de ses compétences et moyens, des actions déjà réalisées et des enjeux de son territoire. Elle donne également accès au club des engagés qui regroupe l'ensemble des collectivités reconnues pour bénéficier des partages d'expérience entre pairs. Des journées techniques ou webinaires spécialement conçues pour répondre aux problématiques rencontrées par les membres du club sont organisées chaque année contribuant ainsi à la montée en compétence des élu·e·s et technicien·ne·s de ces territoires engagés. Un appui individuel complémentaire est possible pour faciliter la mise en œuvre des projets et aider à la recherche des financements nécessaire à leur réalisation. 

Enfin, les territoires engagés sont valorisés par l'Agence régionale de la biodiversité et ses partenaires lors d'évènements ou dans des publications pour donner l'envie à d'autres collectivités d'agir pour la biodiversité.

Vous voulez en savoir plus sur ce dispositif ? Vous voulez candidater ? 

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS UTILES SUR LA PAGE DÉDIÉE À TEN EN NOUVELLE-AQUITAINE

Image actualité
TEN NA