L’appel à candidature “Territoires engagés pour la nature” pour l’année 2023 est désormais ouvert. Les collectivités souhaitant s’engager dans la démarche et obtenir la reconnaissance TEN ont jusqu’au 29 septembre 2023 pour candidater.
Le dispositif “Territoires engagés pour la nature” propose aux communes et intercommunalités normandes volontaires d'élaborer un programme d'actions concret en faveur de la préservation et de la restauration de la biodiversité, à mettre en oeuvre dans un délai de 3 ans. La validation du plan d’actions par un jury régional permet à une collectivité d’obtenir la reconnaissance “Territoire engagé pour la nature”, gage de la qualité de son projet pour les 3 années à venir.
Les collectivités qui intègrent le dispositif TEN rejoignent le réseau “Biodiversité & territoires” animé par l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable. Elles bénéficient ainsi de partages d’expériences lors des différents événements proposés par l’agence, de mise en relation avec des partenaires techniques ou financiers, de moments de valorisation des actions entreprises.
Vous aussi, vous souhaitez intégrer la biodiversité au cœur de vos politiques publiques et faire de celle-ci un enjeu partagé par tous ?
Rejoignez les 58 territoires déjà engagés pour la nature en Normandie !
Plus d'infos sur le dispositif "Territoires engagés pour la nature" en Normandie.
Téléchargez le dossier de candidature 2023.
Remarque : pour les collectivités déjà engagées dans le dispositif et devant renouveler leur reconnaissance au terme des trois années écoulées, un questionnaire dédié et simplifié vous est réservé. L'animateur TEN de l'ANBDD prendra prochainement contact avec vous pour vous le fournir.