Une communauté internationale pour la nature en ville

TNOC
TNOC

Chaque mois, The Nature of Cities organise une table ronde mondiale au cours de laquelle un groupe d’experts répond à une question spécifique sur la nature urbaine.

Aussi, sont mis en lumières des exemples où les municipalités, les universitaires, la société civile, les promoteurs et / ou les individus se sont intéressés à la biodiversité, mettant en œuvre des politiques, des projets ou des campagnes de conservation.

Les actions au niveau de la ville, telles que la réglementation formelle et la stratégie de biodiversité, ne se font pas le fruit du hasard ; c'est le résultat d'années de recherches, de planification et d'activisme tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des administrations municipales. Preuve que persévérance et multidisciplinarité sont sans doute la clef de la transition écologique et de sa réussite.

L'édition de ce mois-ci nous fait voyager en Colombie, Japon, Nouvelle-Zélande, ou bien encore en France avec son concours Capitale Française de la biodiversité que vous connaissez surement déjà !